Découvrir la Normandie

Page en cours de réalisation

Les incontournables du Cotentin

La mare de Vauville

La Hague – à 10 km

Des longues plages de sable aux falaises escarpées de Jobourg, la Hague recèle des paysages somptueux et variés, au cœur de la mer. Ne manquez pas la mare de Vauville ou encore la baie d’Écalgrain, deux des nombreux bijoux de cette région.

Office de tourisme du Cotentin

Blog On met les voiles

Blog Bestjobersblog

Surfurlaub in der Normandie


Le Mont-Saint-Michel – à 150 km

Le site le plus visité de France vous accueille à l’extrême sud de la Manche. Au Mont-Saint-Michel, tentez la visite (guidée) des sables mouvants. En espérant vous revoir !


Le Val de Saire – à 40 km

À l’est du Cotentin, le Val de Saire se distingue par ses plages et ses ports comme celui de Barfleur. Pour une visite complète, ne manquez pas la balade sur l’ile de Tatihou, accessible à pieds à marée basse.


Les plages du débarquement – à 50 km

Un rendez-vous incontournable pour une balade en Normandie. N’hésitez pas à faire un détour par Sainte-Mère-Église, dont le clocher de l’église accueille encore le parachutiste américain qui s’y est coincé !


Cherbourg – à 20 km

Contrairement à la légende, il n’y pleut pas plus qu’ailleurs ! Vous pourrez y visiter la Cité de la Mer, le musée Thomas Henry, faire une promenade en bateau pour visiter la rade, goûter au saumon de Cherbourg…

Le port de Diélette – à 10 km

À deux pas de nos chambres d’hôtes, découvrez le port de Dielette. En été, un marché de produits locaux a lieu tous les dimanches matins. Les lieux abritent également une ancienne mine de fer. Saurez-vous retrouver sur la plage des galets de minerai de fer polis par la mer ? Une fois au port, bifurquez vers Siouville pour vous balader sur sa longue plage de sable, où vous verrez fréquemment des passionnés de surf.


Au fil des dunes normandes

Les dunes de Biville – à 10 km

Pour une balade d’une heure ou deux, parcourez à pied les dunes de Biville. Le + pour les enfants : retrouver les différents chars laissés par les militaires sur cet ancien terrain d’entrainement et le bunker décoré par un artiste local.


Vue sur le Nez de Jobourg

Le sentier des douaniers – à 7 km

Le sentier des douaniers (GR 223) est un chemin de randonnée incontournable dans la Manche. Il suit le littoral du Cotentin sur environ 80 km, de Urville-Nacqueville jusqu’à Surtainville.


Les marais du Cotentin – à 50 km

Le parc naturel régional des marais du Cotentin s’étend sur 1500 km2. Privilégiez une balade en hiver, car les prés sont inondés – on dit qu’ils sont blanchis – donnant une image surréaliste au lieu.

 


La Manche, grande terre de cidre – dans un rayon de 5 km

Depuis 2016, le Cidre Cotentin est une appelation d’origine contrôlée, c’est dire si le cidre occupe une place importante dans notre région. Notre hébergement se trouve à deux pas des cidreries Théo Capelle,  Le Père Mahieu et La Ferme de la Commanderie.


Les Îles anglo-normandes – en bateau !

Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq… Vous avez l’embarras du choix. Soyez prévoyant pour le bateau, car les places partent souvent vite à partir de Port Diélette !

Manoirs, châteaux et églises

Manoir du Tourp – Omonville-la-Rogue – 25 km

Château médiéval – Saint-Sauveur-le-Vicomte – 27 km

Château fort – Pirou – 53 km

Abbaye de la Sainte-Trinité – Lessay – 49 km


Les chambres d’hôtes de la Longèrevous y êtes bientôt !

Réservez maintenant votre chambre pour découvrir toutes les merveilles de notre région !

Réserver